Les technologies évoluent rapidement, et les entreprises doivent s’adapter pour rester compétitives.
Dans le domaine du logiciel, la phase de test est importante.
Le Cloud Testing est une solution incontournable pour réaliser vos tests logiciels en toute sécurité. Il apporte entre autres au DSI une flexibilité et une réduction des coûts.
A l’heure où les entreprises dépendent largement des logiciels qu’ils utilisent, il est important de pouvoir contrôler leur développement et leurs évolutions.
Tester le bon fonctionnement d’un logiciel avant son déploiement est un élément indispensable pour éviter des problèmes en production qui seraient lourds de conséquences. Utiliser le Cloud Testing permet au DSI d’effectuer des tests sans conséquences sur la production et ainsi assurer la sérénité du déploiement.
Nous allons voir les avantages du Cloud Testing et pourquoi en tant que DSI, c’est une solution qu’il ne faut pas ignorer.
Ces avantages sont multiples et en voici quelques-uns qui, je suis certain vont vous convaincre :
👉 Évolutivité
L’un des avantages du Cloud est de proposer des infrastructure On Demand. Cela permet de scaler automatiquement les ressources en fonction des besoins. Cela nous amène au deuxième avantage
👉 Réduction des coûts
Effectivement, souvent on ne sait pas d’avance qu’elle doit être la taille de l’infrastructure et la scalabilité du cloud permet d’éviter des investissements initiaux importants. Et, de plus, vous ne payez que les ressources utilisées. Cela est un avantage si vous devez tester vos solutions sur différents environnements
👉 Accès à des environnements multiples
Car effectivement, faire vos tests sur le Cloud, c’est vous permettre de tester vos logiciels sur des environnements reproduisant les différents appareils, système d’exploitation et configurations qui reproduisent les environnements finaux.
👉 Collaboration simplifiée
Grâce à des outils ou des plateforme basées sur le cloud, il est plus facile pour les différents acteurs du projet d’accéder aux ressources. Les différents membres de l’équipe peuvent mieux collaborer pour accélérer la résolution des problèmes.
👉 Mise à jour des versions plus rapide
Le Cloud Testing permet aux DSI et à ses équipes de réduire le temps nécessaire aux mises à jour logicielles pour lancer de nouvelles versions notamment en automatisant les processus de test. Cela permet une meilleure réactivité et sécurité accrue.
👉 Disponibilité et redondance
Utiliser le Cloud c’est avoir une garantie de disponibilité et de redondance. En effet, les fournisseurs Cloud offrent généralement des garanties de disponibilité et une redondance de l’infrastructure.
Le Cloud Testing ouvre de nouvelles possibilités pour les DSI et ses équipes en matière de tests logiciels. Grâce à sa flexibilité, son évolutivité et sa rentabilité, il permet d’obtenir des résultats plus rapides, de meilleure qualité et à moindre coût.
Vous l’avez vu, les avantages, du Cloud Testing sont nombreux.
Vous voulez vous lancer et être accompagné ?
N’hésitez pas à nous contacter…